MEET YOUR GROWTH

FAST-TRACKERS

Your marketing team

Relying on our strengths 
Strength in numbers! We apply Gallup’s StrengthFinder method to our day-to-day, which focuses on team members discovering and using their unique combination of strengths to bring mandates to fruition so you can achieve excellence!

Fulfilling a purpose
Finding fulfillment in your work and in your life begins with finding one’s purpose, which you will agree,  is a quest worth embarking on. We consider it a duty. We’d like to share a secret with you: we read John P. Strelecky’s The Big Five for Life and have made it our muse. Because you need a team that feels fulfilled in their day-to-day and people with purpose to help you fulfill your goals and reach new heights.

Johanne Fondrouge

Johanne Fondrouge

President

Strengths 
Affectionately known as Captain Spark, Johanne Fondrouge is a veritable marketing ninja. Widely recognized for her singular analytical mind, and especially for walking the proverbial mile in her clients’ shoes, she always manages to arrive at solutions that are in synch with their needs.

Aware that actions trigger results, you’ll often see her rolling up her sleeves to work alongside her team. Brimming with energy, she likes to stay a step ahead. She is a visionary who tirelessly challenges the status quo on how we see and do things. SMEs and entrepreneurs value her fresh take on matters, and they find her inspiring, more like a coach championing their goals and aspirations.

Passionate and a gifted communicator, Johanne is rarely at a loss for words. An avowed juggler, she epitomizes agility and flexibility. She is meticulous, and possesses an innate knack for thinking strategically and helping set the right sales and marketing objectives.

Experience
Johanne Fondrouge’s marketing and sales track record spans 25+ years. During that time, she masterminded numerous marcom and market development strategies for various start-ups in Canada, the U.S. and Europe. She founded Thèm concept in 2007, followed by Thèm marketing in 2014, where again she contributed to the success of myriad businesses.

Johanne Fondrouge is actively involved in various professional organizations. Since November 2014, she has been acting as an expert within the Groupement des chefs d’entreprise du Québec (an association of Quebec’s Business Leaders). She has also been a mentor for the Réseau M since June 2016, and she sits on the board of directors of the Association Québécoise de Sports Paralytiques Cérébraux (AQSPC).

Purpose
Johanne espouses a variety of purposes, including inspiring others and giving them wings to soar. It is a mindset that energizes her every day, to shepherd her team, to share her vision with business owners, and to guide her clients in the rollout and fulfillment of influential strategies and ambitious actions plans.

Languages
French, English

Lauriane Beaulieu

Lauriane Beaulieu

Creative producer

Strengths
Calm and composed by nature, Lauriane favours teamwork and collaboration. She always tries to put people at ease and make sure everyone feels included. She possesses an analytical mind that allows her to see a problem from different angles. She often weighs the options available before taking action. Lauriane is a person who respects her commitments. Once she takes on a project, she sees it all the way through. She’s able to adapt to unforeseen circumstances and overcome obstacles. She works hard to achieve the goals she sets for herself. Lauriane is equally capable of being highly adaptable. She is open and curious. She is constantly looking to better herself, and builds off of her strengths to meet new challenges and excel.

Experience
A Business Administration graduate in International Management from UQAM’s school of management, Lauriane studied a semester abroad in France and completed a community internship in Peru with the AIESEC student association. She worked in the banking industry for several years in customer service where she honed her customer-oriented approach. Following university, Lauriane completed a professional traineeship with a Canadian organization for international cooperation in Peru. There, she worked as a marketing consultant with a local partner. Her international experience has allowed her to become more autonomous and a go-getter.

Purpose
Lauriane has a deep desire to learn. She aspires to grow and continuously learn through the many projects she is assigned.

Languages
French, English, Spanish

Claudie Beaudoin-Tessier

Claudie Beaudoin-Tessier

MARKETING ACTIVATOR

Strengths
Claudie is known for her energy and people’s skills. Needless to say that she loves to interact with others, and is a natural at building and maintaining her network, which allows her to meet and befriend people of influence. Claudie is very tactful in her dealings with colleagues and can detect their potential and bring them to exploit their professional strengths better. Thanks to her flexibility and strong adaptability skills, Claudie can manage complex situations. She makes a point of finding solutions perfected suited for the situation at hand. Her positive attitude has always helped to go further and achieve your goals. Claudie is a very dedicated and reliable person. Clients and colleagues can always count on her.

Experience
Claudie is a graduate of HEC Montréal and holds a diploma in business administration with a specialization in marketing and project management. During her studies, she took on several extracurricular projects and was involved in several associations. Being hard-working and highly motivated, Claudie has worked throughout her studies, which allowed her to acquire new knowledge and skills, and developed strong sales and marketing skills. She also worked two years at Rona’s head office as operations assistant coordinator and involved in performance analyses. All those experiences have allowed Claudie to refine her sense of initiative, self-reliance and work ethic.

Purpose
To satisfy her constant craving for learning, Claudie wants to acquire new knowledge to carry on more large-scale projects. It’s very important for her to build and maintain relationships. She always wants to help and believes in the power of team spirit for together everything’s possible.

Languages
French, English

Catherine Lemay-L’Heureux

Catherine Lemay-L’Heureux

MARKETING ACTIVATOR

Strengths 
Catherine is always in a good mood. Her extensive analysis capabilities allow her to take on a problem from a different perspective. She loves teamwork and collaboration that bring everyone to contribute their full potential.

Catherine also has a great adaptation capacity. She always meets deadlines and exceeds expectations. She finds unique solutions that are perfectly suited to each situation. Catherine has an inquisitive mind and she always works at improving her skills and acquiring new knowledge.

Experience
Catherine holds a degree in Business Administration from HEC Montréal with a specialization in marketing and international affairs. She then gained more experience during her internship in marketing for a company in the food industry before working for a Web marketing agency where she had the opportunity to put her knowledge at work. Then she decided to return to studies and completed her master degree in marketing at the University of Sherbrooke.

Purpose
Thanks to her constant thirst for knowledge and improvement, Catherine aspires to learn more through the various projects she carries out.

Languages
French, English

Maxime St-Jean Bergeron

Maxime St-Jean Bergeron

Digital Strategist

Strengths
Maxime is deeply committed to optimizing and solving problems. Both in his work and in his life, he adeptly combines the rational with the creative, searching through analytical data to find facts and stepping off the beaten path to come up with newer, more effective solutions. He always loves to demonstrate how to do more with less. You can say that Maxime is a web jack of all trades, specializing in the optimization of sites for search engines and online marketing campaigns (SEM / Social Media).

Experience
Maxime managed the Fido.ca website (Rogers Communications) for a number of years. He was also a consultant for small businesses here in Quebec while still working at Fido. His great desire to try something new led him to try working entirely for himself in order to continue to help companies maximize their online presence. Maxime holds a Bachelors in Business Administration, with a marketing focus, as well as a Masters in eCommerce (McGill University and Université de Sherbrooke).

Purpose
Maxime has a passion for cycling and running, and he would like to practice his favourite sports year round and stay connected in order to continue investing in his career—anywhere, anytime.

Languages
French, English

LUCAS EVRARD

LUCAS EVRARD

MARKETING COORDINATOR

Clochette

Clochette

Executive Greeter

Strengths  

You’ll connect with Clochette the moment you meet her. She can be very persuasive and is the quintessential team player.

Experience

Clochette loves new challenges. Her aspirations for 2016 are earning a seat at the lunch table, closing doors and giving back the ball.

Languages
Woof, French, Spanish

L'équipe marketing

accélératrice

Votre équipe marketing

Miser sur nos forces
Plus forts en équipe ! Nous appliquons tous les jours la méthode des points forts développée par Gallup Organization, qui consiste à miser sur le développement des forces de chacun. Pour chaque mandat, nous puisons dans la complémentarité des membres de l’équipe pour vous permettre d’atteindre l’excellence !

Accomplir nos grands rêves
Être épanoui au travail et dans la vie et croire en ses rêves; c’est plutôt un beau programme à mettre en œuvre, non ? Et bien, c’est là notre principal défi. Nous aimerions aussi partager un secret avec vous : nous avons lu Les 5 Grands Rêves de Vie de John P. Strelecky et en avons fait notre source d’inspiration. Parce que pour vous aider à atteindre de nouveaux sommets, quoi de mieux qu’une équipe épanouie au travail et dans la vie, une équipe qui croit en ses rêves.

Johanne Fondrouge

Johanne Fondrouge

Présidente

Forces
Capitaine activatrice comme elle se fait souvent appeler, Johanne Fondrouge est une véritable dynamo. Elle est reconnue pour son esprit d’analyse peu commun et surtout, pour sa capacité à « se mettre dans la peau de ses clients », ce qui lui permet de toujours proposer des solutions qui collent à leurs réalités.

Elle comprend bien que seule l’action engendre des résultats. C’est donc pourquoi elle doit être sur le terrain, en action avec l’équipe. Débordante d’énergie, elle a toujours une longueur d’avance et est une visionnaire qui remet constamment en question les façons communes de voir et de faire les choses. Les PME et entrepreneurs apprécient grandement la perspective rafraîchissante et inspirante qu’elle leur apporte, ce qui fait d’elle une « coach » championne qui atteint les objectifs.

Personne passionnée et communicative, Johanne est rarement à court des mots. Cette jongleuse professionnelle est l’exemple même de la souplesse efficace. Elle est toujours soucieuse du détail et a une facilité innée à élaborer des stratégies et à contribuer à l’établissement d’objectifs, tant sur le plan du marketing que des ventes.

Expérience
Cumulant plus de 25 ans d’expérience en marketing et ventes, Johanne Fondrouge a réalisé divers mandats en stratégies communication-marketing ainsi qu’en développement de marché pour diverses entreprises en démarrage tant au Canada, aux États-Unis qu’en Europe. Elle a fondé Thèm concept en 2007, puis Thèm marketing en 2014 où elle a contribué au succès de plusieurs entreprises.

Johanne Fondrouge s’implique activement au sein de différentes organisations. Depuis novembre 2014, elle agit comme experte au sein du Groupement des chefs d’entreprise du Québec. Elle fait aussi du mentorat au Réseau M depuis juin 2016 et elle siège au conseil d’administration de l’Association Québécoise de Sports Paralytiques Cérébraux (AQSPC).

Rêve
Parmi ses grands rêves, Johanne souhaite inspirer les gens et leur donner des ailes pour les aider à s’élever. Animée de cette belle aspiration, Johanne prend un plaisir quotidien à former son équipe, à transmettre sa vision de chef d’entreprise et à guider ses clients pour mettre en place des stratégies inspirantes et des plans d’action ambitieux.

Langues
Français et anglais

Lauriane Beaulieu

Lauriane Beaulieu

Productrice à la création

Forces
De nature calme et posée, Lauriane privilégie le travail d’équipe et la collaboration. Elle cherche toujours à rendre les gens à l’aise et à intégrer tout le monde au groupe. Elle possède un esprit analytique qui lui permet de voir un problème sous différents angles. Elle réfléchit souvent aux différentes options avant de poser une action. Lauriane est une personne qui respecte ses engagements. Lorsqu’elle s’engage dans un projet, elle l’accomplit jusqu’au bout. Elle sait s’adapter aux imprévus et surmonter les obstacles. Elle travaille fort pour atteindre les objectifs qu’elle se fixe. Lauriane est également dotée d’une grande capacité d’adaptation. Elle est ouverte et curieuse. Elle cherche constamment à s’améliorer et mise sur ses forces pour relever de nouveaux défis et se dépasser.

Expérience
Diplômée en administration des affaires, profil gestion internationale de l’École des sciences de la gestion de l’UQÀM, Lauriane a étudié un semestre en France et effectué un stage communautaire au Pérou avec l’association étudiante AIESEC. Elle a travaillé pendant quelques années dans le milieu bancaire au service à la clientèle où elle avait une approche orientée clients. Après ses études universitaires, Lauriane a réalisé un stage professionnel avec un organisme canadien de coopération internationale au Pérou. Elle a travaillé en tant que conseillère en commercialisation auprès d’un partenaire local. Ses expériences à l’international lui ont notamment permis de développer son autonomie et son côté fonceur.

Rêve
Lauriane éprouve un grand désir d’apprendre. Elle aspire à se développer et à apprendre continuellement à travers les nombreux projets qui lui sont confiés.

Langues
Français, anglais et espagnol

Catherine Lemay-L’Heureux

Catherine Lemay-L’Heureux

ACTIVATRICE MARKETING

Forces  
Toujours de bonne humeur, Catherine se démarque par sa capacité d’analyse qui lui permet d’aborder une problématique sous un angle nouveau. Elle adore le travail d’équipe et la collaboration puisque cela permet d’exploiter le plein potentiel de tous. Ayant une grande capacité d’adaptation, Catherine s’assure toujours de respecter les délais et de surpasser les attentes en trouvant des solutions uniques et adaptées à chaque problématique. De nature curieuse, Catherine cherche toujours à s’améliorer et à acquérir de nouvelles connaissances.

Expérience  
Catherine est diplômée en administration des affaires de HEC Montréal où elle a fait une spécialisation mixte en marketing et affaires internationales. Elle a par la suite acquis de l’expérience lors d’un stage en marketing dans le domaine agroalimentaire ainsi qu’en travaillant au sein de l’équipe marketing pour une agence de marketing Web où elle a pu mettre à profit ses connaissances. Catherine a ensuite décidé de retourner sur les bancs de l’école afin de compléter une maîtrise en marketing à l’Université de Sherbrooke.

Rêve 
Ayant un fort désir d’apprendre et de toujours s’améliorer, Catherine aspire à s’impliquer et à apprendre à travers les nombreux projets et mandats qui lui sont confiés.

Langues 
Français et anglais

Joannie Lechertier

Joannie Lechertier

ACTIVATRICE MARKETING

Forces  
De nature positive, Joannie met un point d’honneur à aborder les projets les plus difficiles avec entrain. Très soucieuse de la satisfaction de ses clients, Joannie sait mettre en oeuvre les moyens nécessaires pour atteindre les objectifs fixés avec ces derniers. Ayant travaillé dans des domaines très différents, Joannie fait preuve d’une très bonne capacité d’adaptation.

Expérience  
Joannie est diplômée d’une maîtrise en affaires internationales de l’École de commerce ISEE de Paris. Son parcours professionnel est ponctué d’expériences en marketing dans des entreprises aux domaines variés. Joannie a d’abord travaillé au Brésil dans une entreprise de production de produits biologiques destinés à l’industrie cosmétique et agroalimentaire. Elle a ensuite travaillé au sein d’un des leaders français dans le secteur des grossistes répartiteurs pharmaceutiques. Avant son arrivée chez Thèm marketing, Joannie a également travaillé au sein du département de marketing digital pour un groupe de la presse française.

Rêve 
Joannie aspire réellement à faire partie d’une équipe entièrement dédié au marketing qui saura apporter des solutions durables aux entreprise.

Langues 
Français, anglais et portugais

Julie Bonvilain

Julie Bonvilain

Coordonnatrice marketing

Forces 

Désireuse d’apprendre et de se développer, Julie est toujours à la recherche de nouveaux défis. Elle adore le travail d’équipe et la collaboration puisque cela permet d’apprendre de l’expérience de chacun. Ayant une forte capacité d’organisation, Julie s’assure toujours de respecter les délais et de répondre au mieux aux demandes qui lui sont confiées.

Expérience 

Julie est diplômée en marketing de l’école française de management ESSCA où elle a fait une spécialisation en marketing des produits de la grande consommation. Elle a également étudié un semestre aux États-Unis afin d’approfondir ses compétences en anglais. Julie a, par la suite, acquis de l’expérience lors d’un stage en marketing dans le domaine agroalimentaire ainsi qu’en travaillant au sein de l’équipe marketing pour un laboratoire cosmétique où elle a pu mettre à profit ses connaissances.

Langues 

Français et anglais

Juliette Lugan

Juliette Lugan

COORDONNATRICE MARKETING

Maxime St-Jean Bergeron

Maxime St-Jean Bergeron

Stratège numérique

Forces
Maxime a un désir profond pour l’optimisation et la résolution de problèmes. Dans son travail et dans sa vie, il combine toujours rationalité et créativité. Il fouille dans les données analytiques pour les faits et sort des sentiers battus pour proposer les solutions les plus efficaces et à jour. Il aime toujours démontrer que nous pouvons faire plus avec moins. Nous pouvons dire que Maxime est un homme à tout faire du web, spécialisé dans l’optimisation de sites pour les moteurs de recherches et de campagnes marketing en ligne (SEM / Social Media).

Expérience
Il a été gestionnaire du site web de Fido.ca (Rogers Communications) pendant plusieurs années. Il a aussi agi à titre de consultant pour des petites entreprises d’ici en plus de son rôle chez Fido. C’est avec une envie de nouveaux défis qu’il se lance ensuite complètement à son compte pour continuer d’aider les entreprises à optimiser leur présence sur le web. Maxime a dans ses poches un Baccalauréat en administration des affaires, profil marketing ainsi qu’une Maîtrise en commerce électronique (Université McGill et Université de Sherbrooke).

Langues
Français et anglais

LUCAS EVRARD

LUCAS EVRARD

COORDONNATEUR MARKETING

Clochette

Clochette

Vice-présidente à l'accueil

Forces
Clochette saura certainement vous charmer dès votre première rencontre. Elle est reconnue pour son grand pouvoir de persuasion et son esprit d’équipe.

Expérience
Clochette adore les nouveaux défis. Elle rêve de pouvoir goûter plus souvent aux lunchs collectifs, d’apprendre à fermer les portes et de comprendre comment redonner la balle.

Langues
Wouf, français et espagnol