Le mentorat d’affaires : comment s’impliquer autrement auprès des jeunes entrepreneurs

  Par :
Événements

J’ai toujours senti le besoin d’inspirer les gens et de leur donner envie de réaliser leur rêve. C’est la raison pour laquelle j’ai choisi de devenir entrepreneure. Dès le début de ma carrière, j’ai été entourée par des gens d’affaires expérimentés. C’est notamment grâce à leurs conseils et leur support que je dois une grande partie de ma réussite professionnelle d’aujourd’hui. Voilà pourquoi j’ai choisi de m’impliquer dans le Reseau M à titre de mentor.

J’aime l’idée de redonner aux nouveaux entrepreneurs ce que j’ai reçu afin qu’eux aussi puissent se propulser vers de nouveaux sommets. Pour moi, le mentorat c’est plus qu’accompagner de jeunes entrepreneurs vers la réussite, c’est aussi contribuer à assurer la relève des entreprises existantes.

Dernièrement, le Reseau M a tenu l’événement, du mentorat 100 % entrepreneur, où j’ai eu la chance de rencontrer Théo Corboliou et Guillaume Campeau, les cofondateurs de Give-a-Seat. Cette entreprise offre des billets d’événements à rabais dont 80 % des profits vont à des organismes de bienfaisance tels que Moisson Montréal. Non seulement l’entreprise rend les événements sportifs et culturels plus accessibles, mais offre aussi une nouvelle source de revenus aux organismes caritatifs.

Vous souhaitez encourager une entreprise de chez nous et faire une bonne action ? Il suffit, par exemple, de donner les billets reçus en échange de vos commandites d’événements. Que vous soyez l’organisateur, le commanditaire ou le spectateur d’un événement sportif ou culturel, ayez le réflexe Give-a-Seat.

Pour en savoir plus sur le mentorat, visitez le site du Reseau M.

Johanne Fondrouge
Présidente – Directrice Générale