PLANETAIR

  Par :
Articles intéressants

Depuis bientôt 10 ans, Thèm marketing s’engage à limiter son impact sur l’environnement en veillant à compenser les émissions de carbone émises par l’activité de ses membres. Cet engagement en faveur de l’environnement a commencé en 2007 avec Thèm concept. Nous faisons aujourd’hui de l’écoresponsabilité une valeur fondamentale, à laquelle chaque membre de l’équipe est sensibilisé !

Chacun des déplacements que nous effectuons dans le cadre de notre travail est ainsi enregistré en fonction du moyen de transport utilisé, en veillant à privilégier les trajets à pied dans la mesure du possible, ainsi que le covoiturage entre les membres de l’équipe. Nous mesurons également, entre autres, notre consommation de papier, d’électricité et notre production de déchets.

L’attention particulière que nous portons à ces différents points depuis tant d’années permet à Thèm marketing d’être certifié Carboneutre par l’organisme Planetair, un organisme sans but lucratif.

Lancé par le Centre International Unisféra, Planetair aide les entreprises à quantifier leurs émissions de gaz à effet de serre afin de réduire et compenser leur empreinte écologique et notamment leur impact climatique.

Cette compensation est possible par le biais de crédits-carbone qui permettent d’investir dans différents projets en faveur de l’environnement :

  • Au niveau international, Planetair donne la possibilité d’investir dans des projets d’énergies renouvelables et d’efficacité énergétique.
  • Au niveau local, ces crédits-carbone permettent d’investir, par exemple, dans des projets de reboisement de zones urbaines et semi-urbaines.P&M_carboneutre_BIZ2013_fr_SOURCE