Avez-vous pensé à votre fiche Google Mon Entreprise ?

  Par :
Articles intéressants

Si le bouche-à-oreille était avant principalement de la sphère de la famille, des amis et de l’entourage proche, Internet est venu changer la donne !

Maintenant, le bouche-à-oreille est également numérique !
Et la fiche Google Mon Entreprise en est une partie intégrante.

Information

Que ce soit votre adresse, vos horaires d’ouverture ou même votre numéro de téléphone, la fiche Google Mon Entreprise (ou Google My Business) est une source d’information pour les internautes.

Nous recommandons de publier régulièrement des photographies ou contenus (section publications) pour alimenter votre fiche en information sur votre entreprise et votre équipe. Cela montre votre dynamisme aussi bien aux internautes qu’à Google qui prend en compte l’activité de votre fiche.

L’outil offre également une section « Insights » dans laquelle vous pouvez y retrouver des statistiques sur le nombre d’appels, de demandes d’itinéraire, nombre de visites sur votre site web, etc. Ainsi vous avez une meilleure connaissance des personnes qui recherchent votre entreprise !

Avis clients

Les recommandations par les paires sont très importantes, et votre fiche Google Mon Entreprise permet à vos clients d’exprimer leur satisfaction et leur expérience avec votre entreprise. Encourager les avis sur votre fiche est donc essentiel ! Cela rassure de potentiels clients et améliore votre visibilité et votre référencement sur Google. Double bénéfice !
Attention cependant de répondre rapidement aux avis et commentaires que les internautes vous laissent, qu’ils soient positifs ou négatifs.

Référencement

Tout dépendamment de la compétition dans votre secteur d’activité, surtout au niveau local, il peut parfois être difficile de se positionner dans les premiers résultats de recherche. Google Mon Entreprise aide à plusieurs points, et tout particulièrement au niveau du référencement local. Grâce aux avis clients, aux photos, articles et divers contenus, vous allez alimenter votre page Google Mon Entreprise avec des mots-clés qui se rapprocheront de votre activité. Vous améliorerez également votre visibilité sur Google Maps. Pourquoi est-ce important ? Près de la moitié de toutes les recherches Google sont locales, 46 % exactement !

 

Et vous, avez-vous une bonne stratégie ?