Comment sortir plus fort d’une crise ?

  Par :
Articles intéressants

Une période de crise n’est jamais facile à vivre et peut rendre anxieux plus d’un… et si on profitait de cette période pour se réinventer ?

L’avant Covid-19 n’existera plus, les façons de faire des affaires seront modifiées à jamais. Qui en sortira gagnant ? Ceux qui sauront s’adapter le plus rapidement possible, pas nécessairement les plus gros… On le constate déjà chez quelques-uns de nos clients ! Certains ont perdu jusqu’à 75 % de leur chiffre d’affaires après 3 jours seulement. Cependant, ils ont repensé leurs services en fonction de la nouvelle réalité ce qui leur a permis d’aller chercher une nouvelle clientèle et/ou encore mieux servir les clients actuels et ainsi récupérer leurs ventes. Pour d’autres, ils prennent ce temps pour se mettre à jour avec les technologies, car ils se rendent compte que le retard de leurs outils les impacte négativement et ils peinent à bien communiquer et servir leurs clients.

Ainsi, en ces temps difficiles et d’anxiété, pourquoi ne pas réunir virtuellement vos équipes et repenser vos services/produits en fonction de la nouvelle réalité ? Avez-vous l’expertise d’offrir un produit ou service qui saura aider maintenant les entreprises en crise ? Comment mieux rejoindre vos clients en ces temps difficiles ? Quelle expertise avez-vous ou devriez-vous acquérir pour mieux répondre aux attentes de vos clients ? Revoyez votre modèle d’affaires, vos façons de faire et vos canaux de communication. Est-ce qu’ils représentent bien votre entreprise ? Est-ce qu’ils sont en lien avec votre stratégie d’entreprise ? Comment votre entreprise se distingue et se positionne dans votre marché ?

Chez Thèm marketing, revoir et « challenger » les modèles d’affaires est notre quotidien. Et en ce temps de crise, nous offrons ce service (virtuellement) aux entreprises qui veulent redéfinir leur modèle d’affaires en fonction de la nouvelle réalité et afin de se préparer à la relance. Communiquez avec nous pour obtenir gratuitement l’analyse de votre situation en une heure !