Est-ce que votre présence numérique est optimisée ?

  Par :
Articles intéressants

C’est en temps de crise que les entreprises réalisent que leurs outils numériques ne sont pas optimaux pour bien servir leurs clients. Les entreprises qui ont un site internet transactionnel performant ont par exemple pu rapidement réorienter leur clientèle vers cet outil numérique pour continuer d’assurer des ventes. En revanche pour ceux qui croyaient que le numérique n’était pas pour eux, ils se rendent maintenant compte de leur retard et de l’erreur stratégique.

Il est plus que temps d’optimiser vos outils et de vous s’assurer qu’ils représentent bien votre stratégie d’entreprise.

Depuis des années, nous recommandons à nos clients de développer leur présence numérique sur internet : cela passe par les réseaux sociaux, le référencement sur Google, et par un site Internet bien pensé, complet et mis à jour ! Si cette crise nous a bien appris une leçon, c’est qu’une boutique physique ne suffit plus, la boutique en ligne devient essentielle. En cette période de confinement, un site marchand est votre meilleur outil pour maintenir des ventes, quel que soit votre secteur d’activité. Et si le développement d’un site marchant n’est peut-être pas la solution pour vous, quelles autres opportunités pourraient être exploitées ? Vous devez penser — out of the box — et nous pouvons vous accompagner dans cette réflexion. Afin de s’adapter aux nouvelles réalités, il est nécessaire de repenser le modèle d’affaires et les canaux de distribution.

Le point essentiel d’une crise est qu’il y a un « après ». Alors, pensez à l’ensemble des mesures à appliquer sur le moment pour ne pas être perdant à la sortie de cette période. Continuez à soutenir vos clients, mais aussi vos employés, vos partenaires, vos fournisseurs, vous aurez besoin de tout le monde et de tout le soutien possible. Prenez vos décisions en tenant compte du moyen et long terme et pas seulement sur le court terme, car oui le « après » s’en vient plus vite qu’on pense.

Nous réalisons gratuitement pour les entreprises qui le souhaitent un rapide diagnostic de leur présence numérique, accompagné de recommandations concrètes sur les actions prioritaires à mettre en place.

Et surtout, restez positif, #çavabienaller !