Le NPS (Net Promoter Score), un « must-have » pour toutes les entreprises en 2019 !

  Par :
Articles intéressants

Le « Net Promoter Score », plus connu sous l’abréviation NPS, permet de mesurer l’expérience client. Compris entre -100 et 100, le NPS est devenu un indicateur clé indispensable pour les entreprises souhaitant travailler la qualité de leur service offert.

Pourquoi et comment utiliser le NPS ?

De plus en plus utilisé par les entreprises en Amérique du Nord et en Europe, le NPS permet dans un premier temps de comprendre la satisfaction des clients relative à un produit, service ou à une organisation. S’agissant d’un indicateur uniforme pour toutes les entreprises, quel que soit leur secteur d’activité, le NPS permet également de se comparer facilement et rapidement à la concurrence.

Cependant, s’il est utilisé seul, le NPS ne permet pas de cibler les points de force et d’amélioration et de mettre en place des actions pour y répondre. C’est pourquoi il est intéressant de l’intégrer au sein d’un sondage de satisfaction complet. Associé à d’autres questions, le NPS permettra de définir des objectifs d’amélioration clairs pour les équipes et de mettre en place les actions nécessaires pour les atteindre.

Notre résultat en 2018 !

Thèm marketing mesure son NPS depuis plusieurs années. Après analyse des résultats du sondage de satisfaction envoyé à nos clients en 2018, notre NPS atteint un score de 82 (+8 points par rapport au NPS moyen des entreprises du secteur du marketing et de la publicité*) !!
Nous tenons à remercier tous nos clients pour leur confiance !

Vous l’aurez compris, le NPS est un indicateur incontournable pour la gestion de la relation client et pour toutes les entreprises souhaitant se démarquer de la concurrence. En 2019, mesurer le NPS de votre entreprise devrait être votre priorité. Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Contactez-nous, nous sommes là pour vous y aider !


*selon la compilation de données faite par CustomerGauge auprès de 446 entreprises du secteur du marketing et de la publicité le 30 novembre 2018 (https://npsbenchmarks.com/industry/service_providers_b2b/marketing-and-advertising)